RondCroixCarréTriangle

Publié le par Lého

Samedi soir le photographe a dû venir à bout d'un cruel dilemme,: lecteur dvd blu ray OU PS3 (qui lit aussi les blu ray bande de béotiens).

Nous voici donc à la FNAC des Champs, hautement désireux de trouver la meilleure solution , tant en terme de maniabilité que de qualité. M'est avis que le photographe sait parfaitement qu'il va repartir avec la PS3 mais il aime bien se donner l'impression de prendre une décision plutôt que de céder à un caprice ce qui, il faut bien l'admettre n'est plus vraiment de son âge.

Nous nous promenons donc de lecteurs dvd blu ray full hd son au top waou comment ça déchire en d'autres lecteurs dvd blu ray full hd trop bien sans que je puisse bien comprendre quelle différence technique explique les différences de prix. Nous nous dirigeons ensuite vers la PS3 où le Photographe s'enquiert auprès d'un vendeur charmant des qualités de la sus-nommée console.

A ma grande surprise, et à celle du vendeur, afin de ne pas se tromper d'achat, il sort alors de la poche intérieure de son blouson, ce qu'il faut bien appeler un plan de la TV indiquant les types de prises et leurs emplacements. Il avait dû soigneusement le ranger dans le tiroir des 'plans et modes d'emploi'.
S'ensuit une discussion quelque peu confuse 'Il n'y a pas de prise HDMI. Non mais y en a une en sortie de la console? Alors ilvousfautuncâble trotte, trotte, trotte dans les couloirs encombrés, comme ça.. oui mais le son... y a pas de ?... m'enfin y a une prise peritel, moui, vous croyez que? Mmm faut voir... mais bon c'est pas... non bien sûr... comptez racheter une télé? Ben là bof... mmmm, faut voir...

Fort de ces informations techniques, le Photographe décide de 'réfléchir'. Il m'accompagne donc acheter un énième casque pour Ipod, choisir une couette pour mon appareil photo ainsi qu'une carte mémoire pour le même. Il doit faire face à un autre dilemme, y a des jours comme ça; 2GB ou 4GB.
Moi je sais pas, j'en mets combien des photos sur une carte de 2GB?

Et bien deux fois moins que sur une carte de 4.. (là ne pas répondre 'sans dec' ou 'ah ouai gros malin?' surtout pas. Pas juste parce qu'il n'est pas gros)

OK mais en nombre? J'en ai mis combien sur la carte de 4 que tu m'as filée, entre les photos de Noël et celles de Milan? (pourquoi est- ce lui qui doit savoir ça et pas moi? Parce que c'est lui le Photographe, na)

Mais je sais pas Lého!!(pfffft mais à quoi ça sert???) Le problème c'est que si tu as une carte 4GB tu en mets en plus (ça j'ai compris) mais du coup tu risques d'en perdre plus. Sauf si tu penses régulièrement à sauvegarder. (pas de sourire en coin, surtout pas de sourire en coin)

OK. Je prends 2.

En même temps.. (oh merde...)

OK je prends 4. Je sauvegarderai sur un de tes disques durs (pas de sourire en coin).

 

Mes petits paquets sous le bras, nous retournons prendre la PS3.

Je le savais, putain je le savais, la prochaine fois je parie...

J'apprends au passage qu'il n'y a pas de Lapins Crétins sur PS3 et que compte tenu des branchements la qualité ne sera pas blu ray mais dvd normal. Si je me remets très bien de la seconde information, la première me déçoit.

 

 

Ensuite, le Photographe a filé installer la PS3, faisant fi du débarassage de la table.

 P1010405.JPG

 

Ah ces hommes; vous entends-je soupirer en choeur.

Ouaip, mais comme je suis plus chiante que femme d'intérieur, j'ai aussi laissé la table en plan et ai suivi le Photographe, appareil photo en mains.

 

Affaire à suivre donc!

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> T'as pris des photos de lui en train de jouer à la PS3 du coup?<br /> Franchement je ne vois pas bien l'interet de prendre un lecteur blu-ray si tu peux avoir un lecteur blu-ray ET une PS3 dans le même engin... Et puis y'a pas d'age, je vois bien David jouer à FIFA<br /> 2027 ou Guitar Hero 20 sur la PS15...<br /> <br /> <br />
Répondre