Des vaches boussoles

Publié le par Lého

Les vaches broutent en direction du nord. Vous l'ignoriez? Maintenant grâce à des scientifiques allemands vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas.  Sauf bien sûr si vous voulez passer pour l'inculte de service peu soucieux de son environnement dans les soirées mondaines.
Il s'agit d'une étude tout à fait sérieuse, menée par des gens sérieux (des allemands on vous dit) sur un panel représentatif de 8510 bovins ruminant consciencieusement dans 308 lieux différents sur tous les continents surveillés par Google Earth. C'est bien la technique, cela permet aux scientifiques de ne pas bouger de leur bureau.
Et bien la vache russe, la vache indonésienne, la vache normande, la vache  écossaise à poils longs, la vache nord américaine, et la vache sacrée indienne broutent en direction du nord magnétique (qui n'est pas le même que le nord géographique bande d'ignares). Evidemment il existe bien quelques rebelles qui ne broutent pas en directon du nord. Elles préfèrent regarder passer les trains en chantonnant 'Cause I'm free, to do what I want'.
Cette découverte absolument fascinante soulève bien des questions, parce qu'un scientifique ne se satisfait pas d'une réponse, le scientifique n'est jamais au bout de son questionnement, qu'on se le dise.
Donc, des questions:  pourquoi font-elles ça? (la réponse: parce que l'herbe est plus verte, n'est pas recevable). 
et  comment font -elles pour répérer les champs magnétiques au milieu des champs d'herbes? On sait que la chauve-souris est équipée d'un radar; mais la vache... Parce qu'il ne vous aura pas échappé que la vache n'est pas tout à fait semblable à une chauve-souris. Il suffit de les regarder dormir: aucune vache ne se suspend la tête en bas.
Donc comment font elles hein????
Les scientifiques allemands ont des jours follement trépidants devant eux. 

Je trouve que les scientifiques sont des gens comme tout le monde: ils s'alcoolisent et se vautrent devant leurs ordi. Sauf que pour sauver leur réputation de sérieux, ils sont obligés de publier des études...
J'ai bien fait de faire lettres.


Publié dans Revue de détails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pauvres vaches, y'en a à qui on implante de hublots dans le flan :<br /> http://www.rue89.com/2008/09/28/des-vaches-a-hublot-pour-regarder-passer-les-chercheurs<br /> <br /> Attention, la vidéo de l'article est réservée à un public averti...
Répondre