Le bonheur au quotidien...

Publié le par Lého

Voilà une affirmation qui m'a longtemps semblée au mieux utopique au pire mensongère selon mes états mentaux. Le plus souvent donc mensongère... une sorte de poudre aux yeux, d'opium du peuple voire de gnagnagnerie absolue.

Mon quotidien tenait du combat perpétuel;  pour tenir debout, pour relier tous les matins les petits fils immatériels, pour supporter le monde et avancer, pour sourire, pour ne pas laisser déborder le noir...

Pas la moindre trace de bonheur.

 

Et puis, un jour de mars j'ai basculé dans ses yeux mystérieux. J'ai doucement niché mon corps contre sa peau, calé mon souffle sur le sien. Le noir a reflué, mes contours se sont redessinés et le monde s'est fait moins lourd sur mes épaules. 

 

Le matin, mes yeux rencontrent sa beauté, mon monde se colore de paillettes dorées et une voix souriante me murmure que le bonheur est là où nous sommes.

Publié dans Des news de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article