Paris, Paris tout ce que tu veux

Publié le par Lého

En Grèce, il a fait beau tous les jours, la mer était bleue, le sable blanc et chaud; les restau n'étaient pas chers (c'est un euphémisme), les mojitos se dégustaient frais face au coucher du soleil (rose puis rouge.... ahhhhh c'est beau). On y a fainéanté, repoussé les cuticules, bouquiné, papoté, ri, chanté faux, dégusté des glaces. J'y ai  largué les amarres, regardé les étoiles, attendu que ça passe, admiré son corps.

 

A Paris, il fait un peu frais et gris, le métro pue, les restau sont chers. On y court, on s'y heurte, on y râle, on se laisse reprendre par le rythme.

Mais....

A Paris, hier, il faisait doux, la Seine brillait, la Grande Dame pointait sa tête, le Louvre bruissait. J'ai remercié un violoncelliste, caché sous les arcades du Palais, face au Pont des Arts qui ajoutait à la beauté de la nuit, la délicatesse sublime de sa musique.

Mais... 

Mon coeur bat au rythme de cette ville. 

Mais...

J'y suis chez moi, rassurée, libre, amoureuse de ses murs.

Mais...

J'aime ses nuits sans étoile et ce moment fugace ou elle dort silencieuse.

Mais...

Quand j'la quitte un peu loin, elle ressemble au chagrin, ça m'fait un mal de chien.

Publié dans Des news de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article