Wake Up - Rage Against The Machine

Publié le par Lého

Sur l'album 'Rage Against The Machine' sorti en 1992.

Un conseil? Vérifiez le volume parce que c'est du lourd.

Ce groupe a inventé un style musical : la fusion. Phrasé rap de Zack de la Rocha, guitares hurlantes de Tom Morello et batterie / basse de type metal; le tout soutenant des revendications politiques très à gauche.

La pochette donne le ton (il s'agit du moine bouddhiste qui s'était immolé en 1963 à Saïgon) : c'est  une bombe incendiaire, une sorte de cocktail Molotov musical; la bande son des guérillas urbaines... 

Ca peut faire très mal aux oreilles parce que clairement ce n'est pas pensé pour être 'joli'. Si vous avez un photographe calme et plutôt bossa nova/jazz sous la main; faites le test. Vous le verrez changer de couleur (et vous saurez enfin ce qu'est le 'plus blanc que blanc', c'est joli...), rester un moment paralysé en se demandant d'où vient l'agression sonore (que jamais au grand jamais il ne se résoudra à appeler musique) et se ruer (waouh quel sportif) sur la commande du son pour couper le bruit. A ce moment là, si ses oreilles ne se sont pas mises à saigner, il aura beaucoup progressé en culture générale rock et jamais il n'oubliera Rage Against The Machine. Le risque? Que pour se venger il écoute en boucle un chanteur spécialiste en musique d'ascenseur à la 'voix maîtrisée' et aux 'harmoniques impeccables' (????) et que ce soit vos oreilles qui commencent à saigner. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article