Rome

Publié le par Lého

La semaine prochaine, à moi la Ville Eternelle!!! Je n'en reviens toujours pas.

Depuis quelques semaines je rêve devant mon guide.  
   Le Tibre latin  et le Mont Palatin, Rémus, Romulus et la louve, les sept collines, Suétone et Juvénal, le Colisée, Néron contemplant l'incendie de Rome sur une des collines en jouant de la musique, le sac de Rome et les Regrets de Du Bellay, 'Tu quoque mi flii', Marc Aurèle, Pompée, Vercingétorix vaincu, Spartacus, Michel Ange, la chapelle Sixtine, la fontaine de Trévile Journal Intime de Moretti, Pier Paolo Pasolini, Marcello Mastroianni, Cinecitta, Italo CalvinoRomanzo Criminale
l'opéra, La défence et illustration de la langue française et sa formidable théorie de l'innutrition, la Renaissance, de Vinci, Stendhal, les carnets d'Italie de Vivant Denon, Véronèse, les trattoria, l'espresso, les gelati, les chaussures, le design, la mode, l'architecture, Ducatti et Ferrari, la Fiat 500 et les vespa; le caractère italien plein d'éclat et d'énergie, la musique inhérente à la langue italienne... tout cela et plus encore ce sera pour moi dans un tout petit peu moins d'une semaine... Je vais confronter ma Rome fantasmée à la Rome réelle, traîner dans ses rues, toucher les vieilles pierres, l'écouter battre, la regarder vivre et bien évidemment aller jeter une pièce dans la fontaine de Trévi.      

 

Publié dans Des news de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article