D'un point de vue administratif

Publié le par Lého

Aujourd'hui je suis ronchon, grognon, mal embouchée sans aucune raison objective. Ca m'arrive et dans ce cas là j'aimerais bien que j'aille voir ailleurs si j'y suis; ça me ferait des vacances. Deux solutions pour faire passer ce mauvais moment:
a) sauter dans son joli jogging et sa paire de chaussures de sport et courir pendant au moins 40 minutes sur son ami le tapis. Ca calme, ça épuise et ça a en plus l'avantage de vous faire croire que votre silhouette va s'améliorer.  
MAIS, il y a le risque que aucun tapis ne soit disponible et ça, ça énerve. C'est bête mais ça énerve (exactement comme quand les gens se posent sur la GAUCHE de l'escalator vous empêchant de passer, provoquant des files d'attente interminables et vous mettant gravement en retard. C'est à droite qu'il faut se poser. La file de GAUCHE est la file des gens en retard qui utilisent l'escalator comme un escalier dynamique. Compris? Pour une fois que la gauche bouge dans le bon sens).
b) se vautrer sur son lit avec le chat caractériel et un bon bouquin. Le chat caractériel est une option bien sûr. Vous pouvez vous installer avec un cochon d'inde, un iguane, un phasme ou une tête de sanglier empaillée.
Et le livre qu'il faut c'est D'un point de vue administratif de Francis Mizio (aux éditions Baleine).
 L'auteur a travaillé dans une administration, une grande, une très organisée et pour ne pas devenir fou il a écrit ce livre. Il dépeint le monde du travail d'un point de vue administratif et vous fait plonger dans un univers absurde. Vous y apprendrez ce qu'est un écrivain,  un circuit de validation et un camembert AOC.  Et comme c'est misanthrope, outrancier et extrèmement drôle, ça va vous faire un bien fou et chasser cette humeur ronchon.

Quoi c'est moi qui suis ronchon... ça vous arrive bien à vous aussi non?
MENTEURS!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article